Intratone®, une marque de Cogelec®

Accueil > Résidents

Comment fonctionne les produits INTRATONE ?

Vous disposez d’un interphone ou d’une solution de contrôle d’accès sans fil dans votre immeuble ?
Vous souhaitez savoir comment fonctionne nos produits ? Comment les utiliser ?
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur cette page.

Comment ça marche ?

Un visiteur m’appelle depuis l’interphone. Mon téléphone (mobile ou fixe) ou ma tablette sonne.

J’utilise mon téléphone pour entendre et voir mon visiteur avec l’application gratuite Mon interphone Intratone

En appuyant sur la touche « ouvrir » de l’application ou
sur la touche *, j’ouvre à mon visiteur.

Comment fonctionne mon interphone INTRATONE ?

Les solutions d’interphonie INTRATONE vous permettent de recevoir les appels sur votre téléphone fixe, mobile ou tablette. Que vous soyez chez vous ou à l’extérieur, vous pouvez ainsi voir qui sonne et décider ou non de lui ouvrir la porte. Pas besoin de vous déplacer si vous êtes dans votre canapé, vous pouvez répondre de n’importe où avec votre tablette ou mobile.

INTRATONE, comment ça fonctionne ?

Vous venez d’emménager et vous souhaitez savoir comment recevoir les appels de votre interphone INTRATONE ?

Il vous suffit de télécharger notre application gratuite MON INTERPHONE INTRATONE disponible sur google play ou app store

Pensez à enregistrer le numéro de téléphone de l’interphone dans votre répertoire pour les appels futurs.

Comment recevoir un appel ?

Comment configurer l’application Mon Interphone INTRATONE ?

Comment utiliser votre application

Comment fonctionne l’application Mon interphone INTRATONE ?

FAQ

Mon interphone est elle une application gratuite ?

Oui, l’application est gratuite mais votre bailleur ou syndic ou propriétaire doit avoir souscrit à l’abonnement vidéo pour votre interphone.

Est il possible d’utiliser l’application sans connexion internet ?

Non, l’application doit disposer d’une connexion internet pour vous inscrire puis pour recevoir la vidéo. Si vous ne disposez pas de couverture internet au moment de l’appel vidéo, votre interphone passe directement en appel audio.

L’appli consomme t-elle mon forfait ?

Oui, principalement lors des appels vidéo. Si vous utilisez votre appareil en forfait internet, de la donnée mobile sera consommé. Si vous souhaitez réduire la consommation de votre forfait, vous pouvez utiliser le WiFi pour recevoir vos appels vidéo.

L’appli consomme t-elle de la batterie ?

Oui, pour être capable de recevoir vos appels, votre téléphone doit rester connecté à internet. Cela entraine une consommation de batterie supplémentaire (au même titre que vos réseaux sociaux ou votre GPS). Désactiver les notifications pour économiser la batterie dégradera la réception de vos appels en provenance de l’interphone.

Puis-je utiliser le même N° de téléphone sur plusieurs appareils ?

Oui, si pour un même logement vous souhaitez recevoir l’appel vidéo sur plusieurs de vos appareils, vous devez utiliser le même numéro. Le code SMS de sécurité sera toujours envoyé sur ce mobile. Quand un appel est reçu, tous les appareils enregistrés à ce numéro sonnent en même temps. Dès lors que quelqu’un décroche, les autres applis arrêtent de sonner.

Puis-je désactiver les notifications ?

Il est déconseillé de désactiver les notifications, car c’est le seul moyen utilisé pour vous signaler la présence d’un visiteur. Sans notification, vous n’aurez plus d’appels vidéo.

Téléphone perdu ou volé, que faire ?

Si vous avez plusieurs appareils renseignés sur votre numéro de téléphone, vous pouvez avec le deuxième téléphone supprimer l’accès, dans l’onglet “Mes infos” de l’appli.

Je change de numéro de téléphone, que faire ?

Vous devez prévenir votre bailleur / propriétaire pour qu’il remplace le numéro enregistré dans l’interphone. Vous devrez ensuite refaire l’inscription dans l’application.

L’appli est elle conforme RGPD ?

Oui, Mon interphone est conforme RGPD. Vos données personnelles sont protégées, elle n’utilise pas de cookies et n’est en aucun cas utilisée à des fins commerciales.

Je souhaite que la personne ne m’entende pas lorsque je décroche.

Depuis l’onglet mes “Paramètres” vous pouvez décocher “Décrocher automatiquement”. Si vous désactivez cette options, vous devrez appuyer sur l’icône du micro lorsque vous entrerez en communication pour que votre visiteur vous entende.

Puis-je voir mon visiteur sans qu’il le voit ?

Oui. Dans les paramètres de l’application Intratone, vous devez désactiver l’option « Répondre automatiquement ».

De nombreuses personnes âgées vivent ici. Peuvent-ils également utiliser l’équipement ?

Les personnes âgées peuvent répondre aux appels avec avec tous leurs appareils – téléphones fixes, téléphones portables ou tablettes.

Les clients peuvent ainsi ouvrir confortablement la porte sans avoir à s’y rendre.

Pourquoi y a-t-il un délai entre le lancement de l’appel et la réception de l’appel par l’application sur mon appareil ?

Vous recevrez une notification 2 secondes après le lancement de l’appel sur le panneau. S’il y a un délai, cela peut être dû à un mauvais signal 4G ou wifi.

Comment faire s’il y a un problème de réseau dans l’appartement ?

Vous recevrez un appel audio au lieu d’un appel vidéo.

Comment faire pour ne pas être dérangé par les appels de l’interphone ?

Avec notre application Intratone, vous avez la possibilité de la mettre en mode silencieux pour ne pas être dérangé.

N’oubliez pas de réactiver les notifications pour recevoir les appels vidéo à nouveau.

Comment puis-je programmer des appels simultanés sur plusieurs appareils ?

En utilisant l’application « Mon interphone » sur votre téléphone mobile ou votre tablette, vous pouvez avoir un nombre illimité d’appareils enregistrés avec le numéro principal (les codes de sécurité seront envoyés à ce numéro principal lors de l’installation de l’appli. Tous les appareils sonneront en même temps. Le premier à répondre pourra recevoir l’appel et y répondre, les autres appareils arrêteront de sonner.

Est-ce que mon numéro de téléphone apparaît sur l’interphone ?

Non, les numéros de téléphone des résidents ne seront pas visibles sur le panneau de l’interphone.

Retrouvez d’autres questions et réponses directement dans l’application rubrique “A PROPOS”.
Vous n’avez pas toujours trouvé la réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous :

Vous êtes un particulier et vous cherchez un produit d’interphonie pour votre maison individuelle ?
INTRATONE vous propose l’interphone KIT VILLA. L’interphone Villa c’est tout inclus et ultra simple ! Sans câblage, aucun travaux n’est à prévoir et l’interphone s’installe en quelques minutes.

Découvrir l’interphone vidéo Villa

Interphone super

Bonjour, l’interphone est trop super 👌🏼, fonctionne très bien.

Patrice Darney
Avis sur l’application

Très bonne application.

Fanny Lamou
5 étoiles

Parfait.

Trystan Laval
Contact Demande de devis Documentations